Jus de légumes : découvrez les bienfaits du jus de radi

Publié le : 02 février 20226 mins de lecture

Les radis ne font pas que colorer vos assiettes, ces légumes croquants sont réputés pour leurs valeurs nutritionnelles et caloriques. Il y a plusieurs façons de préparer le radis, chacune d’elle permet de tirer profit de ses bienfaits. La seule condition est d’éviter de le consommer avec une matière grasse comme le beurre. Pourquoi le jus de radis est-il si apprécié ? Quelles sont ses vertus sur la santé ?

Le radis, un légume incontournable

Le radis appartient à la famille des crucifères, cette plante potagère se consomme généralement crue et se décline en plusieurs variétés, vous permettant d’obtenir une belle salade fraîche aux couleurs estivales. Les radis varient selon leurs teintes, leurs formes, leurs tailles et leurs apports nutrionnel. Aussi, chaque variété a sa saison propre. Comptez 5 variétés de radis d’hiver dont le radis violet de Gournay et le radis rose de Chine. Les radis de printemps et d’été à leur tour existent en 4 types, à savoir le radis Cerise et le radis Sarda. Les radis de tous les mois quant à eux sont nombreux. Le radis Bamba et le Flamboyant en font partie. Vous pouvez déguster les radis différemment, ces légumes sont riches en nutriments et sont peu calorique. Un verre de jus de radis permet de traiter plus que les ballonnements. Cliquez sur lesjusdelegumes.fr pour voir tous les bienfaits de cette boisson. Votre légume se distingue des autres par son goût un peu piquant. Sa richesse en soufre explique cette saveur acidulée. S’il est très prisé en salade, le radis se consomme également en jus bien frais.

Les propriétés santé du jus de radis

Certaines raisons comme le besoin de rééquilibrer l’organisme poussent les amateurs de radis à en faire un jus. Le radis noir tout particulièrement est fréquemment utilisé dans le traitement des troubles digestifs.  Une inflammation ou une mauvaise circulation biliaire cause généralement ce trouble. Une forte teneur en isothiocyanates et en glucosinolates permet au radis de lutter efficacement contre les bactéries. Ce légume contient aussi des substances capables de freiner le développement des cellules cancéreuses. Boire du jus de radis est l’un des moyens naturels de préserver votre santé. La boisson tirée de la racine noire est un excellent remède pour les personnes victimes d’inflammation du foie. Vous souffrez d’une indigestion permanente ? Le jus de radis lutte efficacement contre les douleurs et les brûlures d’estomac. Toutefois, pensez à bien vous renseigner sur la quantité de jus à boire au quotidien ainsi que sur sa fréquence. Les troubles gastro-intestinaux peuvent survenir chez les personnes présentant une intolérance au radis noir. Le radis rose est tout aussi efficace. Ce dernier vous aide à résister au stress et à la fatigue. En plus de renforcer votre système immunitaire, il optimise le fonctionnement de votre organisme dans son ensemble. Une cure de jus de radis est recommandée si vous souhaitez régler les problèmes digestifs, réduire les troubles du foie, traiter le rhume, la sinusite et baisser l’intensité des douleurs causées par les migraines et la fatigue.

Le jus de radis, un allié minceur efficace

Les qualités nutritionnelles du jus de radis contribuent à la perte de poids si vous devez éliminer quelques kilos en trop. Les apports de ce légume agissent positivement dans le cadre d’une alimentation équilibrée, une solution durable pour le maintien du poids obtenu. Le radis aide votre organisme à mieux assimiler les aliments. Cette facilité réduit les dangers engendrés par la malbouffe. Riche en fibres, le jus de radis favorise le transit intestinal. Une fois votre digestion ralentie, une sensation de satiété va limiter le grignotage. Vous l’aurez compris, les fibres rassasient. L’antioxydant qu’est le radis diminue le mauvais cholestérol et les graisses. Bourré de potassium, le radis a des propriétés diurétiques élevées. La plantation sous terre a permis à ce légume de retenir les minéraux et les oligo-éléments se trouvant dans le sol. Plus de 80% de la racine est composé d’eau, ce qui facilite l’élimination des toxines via les urines et les selles. Ces propriétés laxatives aident à l’élimination des bourrelets. Boire un verre de jus de radis avant le repas est une méthode efficace pour tirer profit au maximum de ses bienfaits. Le radis noir comme le rose permettent une bonne élimination des toxines et des graisses.

Les racines et les feuilles pour des jus de radis efficaces

Les bienfaits des radis touchent plusieurs parties de votre corps. Ils apaisent également votre esprit. La racine du radis permet à votre organisme de faire le plein de vitamines (B et C), de calcium, de potassium et de fer. Sa teneur en fibre s’ajoute à la liste de ses avantages. Les feuilles du radis sont également riches en vitamines et en oligo-éléments. La consommation de ces 2 éléments sous forme de jus, c’est améliorer votre santé sur le long terme tout en chassant la fatigue, l’anxiété et le stress. Une forte concentration de votre boisson en antioxydants favorise la perte de poids. Boire du jus de radis régulièrement (en respectant le dosage) fait baisser considérablement le taux de cholestérol. Votre corps fonctionne normalement au fil des consommations, ce qui vous aidera à trouver facilement le sommeil. Ce dernier est tout aussi indispensable dans le processus de perte de poids. Outre ses propriétés détoxifiantes, le jus lutte contre l’acné. L’eau que le légume contient maintient un excellent niveau d’hydratation.

Plan du site